Après 21 journées d’une compétition accrochée, nos joueurs se rendaient dans le 7ème arrondissement parisien pour y affronter une équipe de l’AS BON CONSEIL d’ores et déjà assurée de remporter le championnat.
En jeu ? La deuxième place, synonyme d’accession en championnat régional à la faveur d’un point average particulier favorable sur le CLUB SPORTIF PARIS 19E, battu à l’aller (65-82) comme au retour (51-35).
L’équipe, autour de son coach Moussa DRAME, était donc plus que motivée pour atteindre l’objectif fixé en début de saison : l’accession d’un groupe majoritairement composé de jeunes joueurs formés à LA DOMREMY BASKET 13 ou bien dans les équipes PARIS BASKET AVENIR. Pour ce dernier match, c’était le cas de 7 des 10 joueurs inscrit sur la feuille de match.
Menés de 2 points à l’issu du premier quart temps, nos joueurs, manifestement tendus par l’enjeu, ont néanmoins élevé progressivement leur agressivité défensive, pour finalement reprendre l’avantage après 20 minutes de jeu et ne plus le lâcher jusqu’au terme de la partie.
Avec une avance de 12 points, c’est alors toute une équipe qui, avant même que la sirène ne retentisse, s’est congratulée pour célébrer comme il se devait cette belle victoire. La fête a bien entendu continué dans les vestiaires puis sur les hauteurs de la Butte aux cailles pour un groupe qui aura su se mobiliser dans les moments de doutes et répondre aux exigences de son entraineur.
L’ensemble des dirigeants de LA DOMREMY BASKET 13 les félicite chaleureusement.